Récentes améliorations du Channel Manager et du moteur de réservation

De nouvelles fonctionnalités sont apparues dans le moteur de réservation et le Channel Manager d’AccuBook. Cet article est l’occasion pour nous de vous expliquer ces récentes mises à jour.
 AccuBook Booking Engine La rubrique « Allocation » a subi quelques modifications :

1. Si vous avez des chambres disponibles pour un jour précis sur des sites de réservation en ligne (également appelées « chambres sous contrat »), nous ne serons pas en mesure de réduire la quantité de chambres en dessous des disponibilités. Vous serez prévenu de cette situation par un point d'exclamation sur la partie supérieure du tableau de la rubrique « Allocation » (voir l'image ci-jointe). Si vous passez la souris sur le point d'exclamation, il vous sera indiqué le site de réservation et le type de chambre où le problème de disponibilités existe.

2. Le bouton qui permet d’ouvrir et fermer les sites de réservations en ligne a été déplacé au-dessus des dates, pour ne pas que l’on puisse croire que fermer le site de réservation ferme également l’inventaire Accubook (ce n’est en effet pas le cas).

3. Le bouton « geler les prix » a été déplacé en bas de la rubrique « Allocation ». Il est uniquement utilisé par une petite quantité d’hôtels (il est utile par exemple si un hôtel accueille un mariage ou une conférence, ou encore pour empêcher que quelqu’un ne modifie accidentellement le prix convenu) mais ce changement empêche quiconque de confondre «Gel des tarifs » avec « Fermeture de l’inventaire ».

Un rappel des nouvelles fonctionnalités :

  •    • Le blocage des réservations lorsque peu de chambres sont encore disponibles : Il est maintenant possible de faire un réglage permettant de bloquer les réservations lorsque les disponibilités       restantes sur un site de réservation ont atteint un certain niveau. On peut par exemple programme de ne plus vendre sur le site de réservation X quand il ne me reste plus que 2 chambres disponibles.
  •    • UpLifts : Il est maintenant possible de procéder à une différence de prix en pourcentage ou en valeur dans le Channel Manager. On peut par exemple programmer que le prix sur le site de    réservation X sera augmenté de 5% ou 5 €.

Si vous voulez en savoir plus sur ces fonctions contactez-nous via info@accubook.net