Trivago est-il entrain de s’imposer ?

Comme bon nombre d’entre nous, nous avons vu les nombreuses campagnes publicitaires pour les sites comparateur de prix tels que Trivago, HotelCombined … Nous nous attendions à recevoir beaucoup d’appels de client voulant savoir comment ces sites fonctionnent. Dans les faits, nous n’avons eu que très peu d’appels, nous avons donc décidé de partager ici nos connaissances.

Ces sites comparent vos prix à travers tous les sites de réservation en ligne ( Booking, Expedia, LastMinute, Orbitz, Hrs, etc… Maintenant que la parité des prix n’est plus, cet outil est d’autant plus au gout du jour. Si vous regardez les prix de votre hôtel sur ces sites, vous serez sans doute surpris de voir apparaître des sites de réservation en ligne que vous ne connaissez pas. Il se peut qu’ils s’agissent de compagnies affiliés aux plus gros sites de réservation en ligne (par exemple expédia et vénère). En effet, les sites de réservation en ligne peuvent utiliser la disponibilité que vous leur allouer pour la distribuer à travers différents sites internet/ compagnies : ils se partagent alors les revenues de votre commission.

Du point de vue d’un hôtel, il est plus facile de voir ces sites comme ils voient TripAdvisor. Faîtes la demande d’un identifiant et mot de passe pour ces sites afin de mettre à jour vos infos. Avoir accès à votre référencement sur Trivago semble assez simple si vous utiliser une adresse email relié au site internet de votre hotel. Par exemple : votre site internet est www.hotelmontmartre.com et votre email reception@hotelmonmartre.com.

Une fois que vous êtes vérifié vous pouvez, comme pour TripAdvisor, mettre à jour vos photos, liste de vos équipements et description de votre hôtel. Tout comme sur TripAdvisor, vous pouvez décider d’avoir un compte Pro qui vous permettra de publier directement sur la page de Trivago vos offres spéciales, dernières infos, Adresse, lien vers votre site officiel, etc… A notre connaissance jusqu’à aujourd’hui, le compte pro semble être assez abordable à 30 $ par mois pour un hôtel de 55 chambres.

Tout comme TripAdvisor, vous pouvez choisir de faire apparaître les prix et dispo de votre site officiel à côté des tarifs des sites de réservation en ligne. Pour présenter vos tarifs, il s’agit du même système que TripAdvisor ou Adwords : il s’agit d’un paiement par click.

Pour l’instant nous n’avons pas vu une poussée des réservations pour nos hôtels utilisant TripConnect, nous ne sommes donc pas certain de la demande pour utiliser cet outil de Trivago. Pour informations, les deux hôtels d’AccuBook enregistrant le plus de réservations sur leur propre site internet utilisent TripConnect.

En bref : demander les droits d’administration de vos pages sur les sites tels que Trivago, Hotels Combined et TripAdvisor au moins pour mettre les informations de votre hôtel à jour !

Si vous souhaitez ajouter quelque chose à cet article, contactez-nous sur notre page Facebook