Information sur la gestion connexe de la demande

Le système AccuBook contient de nombreux graphiques, mesures et statistiques pour aider les hôtels à maximiser leur revenue. Le graphique le plus couramment utilisé par nos clients est le gestionnaire de la demande. Ce graphique montre la corrélation entre la demande (le nombre de personnes à la recherche de chambres pour une date donnée) et prix (prix moyen d'une chambre sur un jour donné).Cela permet aux managers d’hôtels de « gérer les rendements » de leurs tarifs pour obtenir le prix optimum pour leurs propriétés.
Nous avons également ajouté une courbe pour faire apparaitre les prix moyens des chambres de l’année passée. Cela donne non seulement aux hôtels une idée de leur tarification sur les 12 derniers mois, mais leur donne également une indication sur la direction générale à prendre en matière de prix : ils peuvent par exemple être en mesure d’obtenir une tarification plus avantageuse que l’année précédente.

L'ajout de la tarification moyenne de l’année précédente donne également des informations supplémentaires afin de permettre de meilleurs prix. Connaître le taux de demande est un bon indicateur mais ne donne pas une indication fiable lorsque la demande se fait à la dernière minute. En regardant le prix des années précédentes vous pouvez obtenir des indices sur les périodes où la demande peut soudainement augmenter à la dernière minute.