Boites à Idées 2016

Avec l’annonce de la baisse de fréquentation, il est important de réagir et de rester optimiste.

Voici quelques petites idées pour mettre toutes les chances de votre côté :

1. Le début d’année est normalement un bon mois pour les réservations anticipées. Une fois les fêtes de Noël et le mois de Janvier passé, nombreux sont ceux se disant « Mon Dieu ! Je vais à Dublin / Barcelone / Paris cet été, je ferai mieux d’aller réserver ma chambre dès maintenant » Cela est d’autant plus vrai si vous êtes un hôtel dans une localité touristique. Assurez-vous donc que vos prix et disponibilité sont à jour.

2. Profiter de cette habitude des clients d’hôtels en proposant une promotion du type Achat Anticipée avec un code promotionnel

    Ex : « Réservez votre Chambre avant la fin Février avant le Code Promo « EarlyBird » et bénéficiez d’une réduction de – 15 % »

3. Faites la promotion de cette offre sur votre page FaceBook ou faites une campagne publicitaire sur Google pour tenter de vous placer avant les sites de réservation en ligne

Rappelez-vous que le fait d’être moins cher sur votre site internet ne suffit pas à augmenter vos réservations directes. Pour pouvoir vendre vos chambres sur votre propre site vous devez d’abord faire venir le client potentiel sur le site. Le défi en 2016 est non pas tant de vendre des chambres, mais de vendre des chambres par la voie la moins coûteuse. Avez-vous déjà commencé à choisir qui va vendre vos chambres cet été ? Pourquoi donner d’abord de la disponibilité à votre site et plus tard dans l’année en donner aux sites de réservation en ligne ?