Votre processus de réservation est-il optimal ?

Une multitude de nouvelles fonctionnalités sont apparues au cours des 6 derniers mois permettant d’aider les hôtels sur la manière de commercialiser leurs chambres à leurs clients. Cela vaut bien la peine d’y jeter un rapide coup d’œil.

  • Réduction pour les réservations à l’avance : Il est possible de mettre en place une réduction automatique si une chambre est réservée à l'avance. Par exemple « 5% de réduction si vous réservez 90 jours à l'avance ».
  • Réduction de dernière minute : Il est possible de mettre en place une réduction automatique si une chambre est réservée à la dernière minute. Par exemple « 10% de réduction si vous réservez après 18 heures le jour de l'arrivée. »
  • Tarifs Facebook : Les tarifs affichés sur le moteur de réservation Facebook peuvent être différents des tarifs sur le site. Par exemple «Chambres à -5% sur Facebook». Cela permet aux hôtels de favoriser l’utilisation de Facebook pour les réservations.
  • Tarifs TripConnect : Les tarifs affichés sur TripConnect (sur votre fiche de commerce TripAdvisor) peuvent être différents des tarifs sur votre site web, par exemple 5% de moins.) Ainsi vous vous assurez que votre propre site internet apparait en premier.
  • Tarifs mobiles : Différents tarifs peuvent être affichées sur votre site web mobile (tous les sites AccuBook comprennent un site web mobile offert). Par exemple -5% pour les réservations effectuées sur le site web mobile.

Dans tous ces cas, les modifications apportées au prix ne se font pas via le Channel Manager.

En outre, il y a d'autres mesures qui ont été conçues pour rendre le processus de réservation facile et encourager les clients à réserver directement avec l'hôtel :
  • Il est possible de cesser d'exiger au client d’entrer une adresse postale complète lors de la réservation sur un téléphone mobile, rendant le processus de réservation rapide et plus facile.
  • Il est possible de cesser d'exiger au client d’entrer un numéro de carte de crédit (par exemple avec des réservations de dernière minute qui se produisent l’après-midi le jour de l'arrivée quand vous avez encore 10 chambres disponibles).

Ce sont toutes ces petites étapes qui encourageront les clients à réserver directement sur le site de l’hôtel. Nous avons rencontré de nombreux hôtels qui ont ces paramètres déjà établis, mais avec des sites de réservation, et sans en être conscients.