Profitez-vous de toutes les fonctionnalités de TripAdvisor ?

Les récents changements de tarifs de TripAdvisor ont eu pour effet la souscription d’un nombre croissant d’hôtels au Business Listing de TripAdvisor. Cependant les hôteliers ne savent parfois plus où donner de la tête du fait de la large gamme de produits proposée.
Nous allons par le biais de cet article tenter de clarifier les différentes possibilités qui s’offrent aux hôtels lorsqu’ils utilisent TripAdvisor.


  • La page TripAdvisor : 99% des hôtels sont répertoriés sur TripAdvisor. C’est entièrement gratuit.

  • Le Business Listing de TripAdvisor : Grâce au Business Listing, vous pouvez afficher vos détails tels que l’adresse e-mail, le site web, l’adresse et le numéro de téléphone. Cependant, il y a d'autres fonctionnalités utiles que les hôtels n’utilisent pourtant pas.
A. Offre Spéciale – Elle apparaît dans un emplacement en haut de votre annonce qui se démarque en jaune. Si vous avez payé pour le Business Listing, assurez-vous de l’utiliser !
B. Annonce - Cela vous permet de publier un article de quelques lignes. La plupart des hôtels sont encouragés par leur service de marketing en ligne (comme nous) à publier des courtes news sur leur site Web / Facebook / Twitter.
Une souscription au Business Listing peut être payée à TripAdvisor sur une base mensuelle, mais ils offrent généralement des réductions intéressantes pour les souscriptions à l’année.
Il est devenu rare pour les clients de réserver un hôtel sans avoir jeté un coup d’œil au préalable sur TripAdvisor, il est donc logique d'essayer d'attirer le client directement vers le site de votre hôtel quand il regarde votre établissement sur TripAdvisor.
  • TripConnect – Sur leur page, la plupart des hôtels verront leurs prix et leurs disponibilités affichés via des publicités que payent les sites du style Booking ou Expedia. Mais il est également possible que vos prix soient répertoriés à partir de votre propre moteur de réservation. TripAdvisor vous facture ce service sur la base d'un coût par clic (comme Adwords), c’est-à-dire que si quelqu'un clique sur votre moteur de réservation depuis votre page TripAdvisor, vous êtes facturé au tarif de 0.75€. AccuBook est un partenaire certifié TripConnect. Vous pouvez ainsi l’utiliser et le mettre en place via le compte TripAdvisor sans même nous prévenir. AccuBook estime que TripConnect est un outil intéressant, mais nous n’avons jusqu’à présent pas pu assister à un retour sur investissement avoisinant celui de Google Adwords. Un outil à surveiller.

  • NOUVEAU : l’ « Instant Booking » de TripAdvisor. Avec Instant Booking, TripAdvisor devient un site de réservation, les prix affichés dans votre Channel Manager ou dans votre moteur de réservation peuvent être transmis au système de réservation instantanée de la même manière qu’ils sont transmis à Booking.com ou Expedia. Si les clients font une réservation sur Instant Booking, ils croient réserver leur chambre sur un nouveau site de réservation appelé Instant Booking. Le principal avantage d’Instant Booking est que vous payez seulement une commission, il n’y a pas de frais par clic ni d’installation, mais les niveaux de commission avoisinent ceux des sites de réservations habituels, variant entre 12 et 15%. AccuBook n’est pas pour le moment pas certifié en tant que partenaire Instant Booking, nous attendons de voir s’il y a une demande avérée de la part de nos clients hôteliers. Trouveront- ils intéressant de payer une commission de 12-15 % par réservation TripAdvisor ?
Résumé
Si vous avez souscris au Business listing sur TripAdvisor, assurez-vous que vous utilisez bien toutes les fonctionnalités relatives aux offres, annonces, photos etc.