Tergiversations sur site internet

Tergiversations sur site internet


Il n’est pas surprenant de voir que le plus souvent les distributeurs en ligne vendent plus que les sites officiels d’hôtels. Outre leurs efforts en marketing, les distributeurs en ligne donnent aux visiteurs de leur site toutes les infos qu’ils recherchent ( c’est-à-dire : Prix / Disponibilité / Situation Géographique/ Commentaires Clients ) sur une seule page sans avoir à chercher l’information ! De plus, trop souvent les créateurs de site internet pour hôtels ( dont nous faisons partis ) mettent du contenu sur un site internet sans penser aux marchés clés de l’hôtel. Par exemple, si votre hôtel accueille principalement des Familles, vous vous attendez à voir cela mis en avant sur votre page d’accueil, n’est-ce pas ?
Lors d’une récente visite chez un hôtelier partenaire, nous avons appris que leur marchés clés sont :

  • Les Familles : plus d’un quart de leurs chambres sont réservées par des familles nombreuses
  • Golf : Ils se trouve à la croisée de 3 parcours de golf
  • Voyageurs en train : Ils se situent à 5 minutes à pied de la plus grande station de trains avec 5 trains par jour en provenance de la Capitale

Une rapide inspection du site internet a révélé que même si le site est très attractif et régulièrement mise à jour, il n’y avait presque pas d’information à propos du Golf, des chambres familiales ou des informations sur la proximité avec la gare. Ces 3 informations devraient sauter aux yeux sur la page d’accueil.

La première étape sur laquelle nous nous sommes concentrés est de s’assurer que les images, le texte, le menu et les icônes sur la page d’accueil du site mettent fort accent sur ses marchés clés. Par exemple : mettre une carte sur la page d’accueil pour mettre en avant la proximité avec la gare.
La prochaine étape est de créer 3 pages avec ces facteurs clés afin de mettre en avant ces marchés cibles grâce à la mise en page avec des points, des images attirantes et en relation avec le sujet et surtout une offre dédiée facile à réserver. Nous sommes toujours surpris des efforts fournis par les hôtels pour créer des pages agréables à l’œil sans donner une seule raison à l’utilisateur d’acheter grâce à une offre spéciale dédiée au thème de la page.

Si vous gardez en tête qu'un visiteur sur votre site internet ne restera sur l'un de vos pages que 15 secondes en moyenne, cela vous aidera à créer du contenu plus pertinent et efficace pour votre site internet.

L’un des avantages de telles pages est que lorsque vous créez une campagne marketing sur Facebook ou Google Adwords, vous pouvez diriger directement le client sur la page clé en question. Ainsi un client intéressé par l’une de vos publicités sur Facebook pourra être rediriger directement sur la page qui l’intéresse : en créant des « détours » vous prenez le risque de perdre votre client.